ÂĚñÉç

Andre Olivier

Andre Olivier
°ä´Ç´Ç°ů»ĺ´Ç˛Ô˛ÔĂ©±đ˛ő
Adresse de courriel: 
andre.olivier [at] mcgill.ca
Biographie: 

Le docteur AndrĂ© Olivier est neurochirurgien en chef Ă  l’Institut et HĂ´pital neurologiques de MontrĂ©al ainsi qu’à l’HĂ´pital neurologique de MontrĂ©al du Centre universitaire de santĂ© ÂĚñÉç. Il est titulaire de la chaire William Cone et directeur du dĂ©partement de neurochirurgie Ă  l’UniversitĂ© ÂĚñÉç. Il est Ă©galement un ancien prĂ©sident de l’Association des neurochirurgiens de la province du QuĂ©bec.

Le docteur Olivier a Ă©tudiĂ© Ă  l’UniversitĂ© de MontrĂ©al oĂą il a obtenu un baccalaurĂ©at ès arts en 1959 et fait sa mĂ©decine en 1964. Il a complĂ©tĂ© son Ph.D. (1970) Ă  l’UniversitĂ© Laval et a Ă©tĂ© boursier en neuroanatomie Ă  l’Institut Max Planck en 1967. Il a obtenu son diplĂ´me en neurochirurgie de l’UniversitĂ© ÂĚñÉç en 1970. Il est devenu spĂ©cialiste en neurochirurgie du Collège royal des chirurgiens du Canada en 1971. Le docteur Olivier a servi quatre ans dans le Corps-Ă©cole d’officiers canadiens. En 1977 a reçu de Sa MajestĂ© la Reine Elizabeth II, lors du 25e anniversaire de son accession au trĂ´ne, une mĂ©daille attribuĂ©e Ă  d’éminents jeunes Canadiens.

Le docteur Olivier a été invité à titre de conférencier et de professeur dans nombre de centres en Europe de l’Ouest, au Mexique et aux États-Unis ainsi qu’au Canada. Il a également supervisé les études supérieures d’étudiants diplômés. Il a publié plus de 150 articles scientifiques jugés par des pairs et a rédigé plus de 40 chapitres d’ouvrages. Il est spécialisé en chirurgie de l’épilepsie et des tumeurs cérébrales intrinsèques.

Domaines de recherche: 
ɱ辱±ô±đ±č˛őľ±±đ

Le NeuroĚýÂĚñÉç

Ěý

Le Neuro (L'Institut-HĂ´pital neurologiqueĚýde MontrĂ©al) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de ÂĚñÉç, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santĂ© ÂĚñÉç. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Ěý

Ěý

Back to top