ÂĚñÉç

Droits des étudiant.e.s

La Politique sur l’évaluation de l’apprentissage (PÉA) de ÂĚñÉç fait la promotion de pratiques d’évaluation justes et transparentes. 

Elle assure notamment aux étudiant.e.s les droits suivants : 

Rétroaction sur les évaluations

Les étudiant.e.s ont le droit de consulter toute évaluation écrite ou orale (s’il existe un enregistrement) et tout autre élément noté ainsi que le justificatif de la note. Ce droit est maintenu jusqu’à la fin de la session qui suit celle de l’évaluation.

Accommodements raisonnables

Les étudiant.e.s ayant besoin d’accommodements en raison d’un handicap ont le droit de demander un accommodement raisonnable pour pouvoir effectuer les travaux évalués dans leurs cours.

Remise d’un travail en anglais ou en français

Les étudiant.e.s ont le droit d’effectuer les travaux évalués en français ou en anglais, sauf pour les cours où l’acquisition de compétences dans une langue précise est un objectif d’apprentissage, ainsi que pour les présentations orales en classe.

Et plus encore… 

En savoir plus sur les lignes directrices et procĂ©dures assurant des pratiques d’évaluation justes et transparentes prĂ©vues dans la Politique sur l’évaluation de l’apprentissage (PÉA) de ÂĚñÉç

Back to top