ÂĚñÉç

ÂĚñÉç McCall MacBain Arts Building in the snow

ÂĚñÉç lance la Bourse Canada

« Depuis 200 ans, ÂĚñÉç a toujours relevĂ© avec brio les dĂ©fis qui se sont prĂ©sentĂ©s Ă  elle. Les grands esprits dĂ©sireux d’étudier chez nous – en provenance du QuĂ©bec, du Canada et du monde entier – sont au cĹ“ur mĂŞme de notre rĂ©ussite. Or, cette bourse vise prĂ©cisĂ©ment Ă  les attirer. ÂĚñÉç est l’une des plus grandes universitĂ©s du monde et le demeurera grâce Ă  la qualitĂ© des ÂĚñÉçois et ÂĚñÉçoises. »

- Deep Saini, recteur et vice-chancelier de l’UniversitĂ© ÂĚñÉç

D’un océan à l’autre

La Bourse Canada s’adresse aux étudiant(e)s canadien(ne)s habitant hors Québec qui commenceront des études de premier cycle à temps plein à la session d’automne 2024 ou d’hiver 2025. La bourse est octroyée pour la plupart des disciplines.


Financement garanti

D’une valeur de 3 000 $ par année, la bourse sert à compenser la hausse des droits de scolarité imposée par le gouvernement québécois.


Aucune demande de bourse Ă  remplir

La Bourse Canada sera accordée automatiquement aux nouveaux(-elles) étudiant(e)s à qui s’appliquent les droits de scolarité fixés pour les Canadien(ne)s hors Québec.

Deux étudiantes souriantes aux cheveux longs sur le campus
La Bourse Canada est offerte aux personnes étudiant dans les disciplines suivantes :
  • Architecture
  • Arts
  • Musique
  • Sciences de l’agriculture et de l’environnement
  • Sciences de l’éducation
  • Sciences infirmières
  • Sciences (tous les programmes, y compris le baccalaurĂ©at en arts et en sciences)

Nous nous engageons à vous appuyer de multiples façons

ÂĚñÉç est l’universitĂ© canadienne qui consacre la plus grande partie de son budget de fonctionnement aux bourses d’études et d’entretien et se classe au premier rang du palmarès du magazine ˛Ń˛ął¦±ô±đ˛ą˛Ô’s Ă  cet Ă©gard.

Nous offrons des bourses d’admission fondées sur le mérite, de l’aide financière d’admission fondée sur les besoins ainsi que divers autres programmes de soutien. Toutes les personnes inscrites à leur première année d’études peuvent faire une demande, peu importe leur citoyenneté.

Prêt à bâtir l’avenir?

Back to top